KARATE CLUB CEVENOL

ALES

Horaires

LUNDI

    18:30 - 20:30 : Cours de karaté traditionnel

 

MARDI 

    18:30 - 20:20 : Cours de combat pour les compétiteurs

 

MERCREDI 

    18:30 - 20:30 : Cours kata

 

VENDREDI

    18:00 - 19:00 : Cours de combat traditionnel

    19:00 - 20:30 : Cours de combat sportif

Inscriptions

Elles se font un peu avant le début des cours. Il est ausi possible de faire 3 séances d'essai.

 

TARIFS

 

ADULTES ( de 16 à 77ans et plus) : 260€  l'année

 

Il est possible de payer en plusieurs fois , par les tickets loisirs de la CAF, ou les bons du centre communal d'action sociale. La licence comprend une assurance en cas d'accident

 

Pour plus de renseignements,  contacter Patrick Amargier au

07 68 21 01 80

Présentation du club

Le club propose :

du karaté traditionnel

du karaté sportif

Le karaté dit traditionnel se démarque de toute ambition sportive liée à la compétition. Il comporte un travail en :

    •    Kion : aller retour où l'on répète une technique ou un enchaînement de techniques, seul ou avec partenaire (kion kumite).

    •    Kata : enchaînements de techniques codifiés servant de transmission des techniques, se complexifiant avec le niveau. Cet enchaînement se fait seul mais il faut en connaître et proposer des applications avec partenaires avant de pouvoir prétendre connaître un kata

    •    Jyu kumite : combat souple.

    •    Kion ippon kumite : travail à deux . le défenseur (uke) doit répondre à l'attaquant (tori), qui attaque selon un schéma pré établi.

    •    Jyu hippon kumite : combat traditionnel où les protagonistes débutent à 3 mètres l'un de l'autre. Lorsque l'attaquant est à distance ,il lance son attaque, une seule. Le défenseur riposte et reprend une distance de sécurité.

    •    Goshin justsu : technique de Défense sur clef ou saisie.

Le karaté est un sport pieds poings avec deux formes de compétition : Combats et Katas

    •    Le combat en karate sportif se déroule avec des règles strictes et des protections pieds poings, sans contacts violents afin d' éviter les blessures. C'est idéal pour les enfants et les jeunes dans la recherche de la maîtrise de soi et afin de canaliser leur éventuel trop plein d’énergie . Cela peut permettre aussi de développer la confiance en soi pour maîtriser des situations ou des conflits violents dans les écoles collèges et lycées que ce soit pour les filles ,de plus en plus nombreuses , ou les garçons.

    •    Le kata (littéralement forme en japonais) est l’expression technique du combat. Il se pratique seul devant un jury cela demande une grande maîtrise gestuelle idéale pour tous les publics . Il n'y a aucune confrontation physique mais cela demande un gros effort dans la préparation technique car aucune erreur n’est admise dans la compétition. Cela développe la concentration la maîtrise de soi physique et mentale ,la mémoire, la concentration et la coordination gestuelle chez tous les publics et particulier chez les enfants et ados qui ont des problèmes d’équilibre ou de situation dans l’espace.

Le dojo

道場